Leader Advocacy rencontre David Fayon

🎙️ NOUVEL ÉPISODE : Faut-il craindre l’IA et interdire TikTok en entreprise ? Quand les réseaux sociaux bousculent le pouvoir et l’information !

J’ai le plaisir d’accueillir David Fayon (créateur de Numérikissimo et auteur de « Informez-vous ») pour décrypter les grandes mutations du digital et la prise de parole des dirigeants en ligne.

Au-delà de l’advocacy classique, nous plongeons au cœur des révolutions technologiques et sociales. L’information, le Pouvoir, et la Réticence des Dirigeants : David nous rappelle que l’arrivée de l’e-mail, puis des réseaux sociaux (3ème révolution des télécoms en entreprise) a toujours créé une « peur de perdre leur pouvoir » chez les dirigeants. Aujourd’hui, on fait face à la 4ème : l’hashtag.

IA générative massive. Faut-il l’interdire ?

« On est passé d’une obligation de moyens à une obligation de résultats. Et pour avoir cette obligation de résultat, on a besoin des outils adéquats. Il ne faut pas brider certains outils ou les interdire de façon aveugle, mais faire preuve avec beaucoup de discernement. » indique David.

Le Dilemme du Dirigeant : Parler ou se taire ? La présence sur les réseaux sociaux est-elle une option ou une obligation ? David insiste : un dirigeant doit inspirer et incarner les valeurs de l’entreprise.

Un échange fondamental pour comprendre les enjeux de fiabilité de l’information, de dark social, et du discernement nécessaire pour naviguer dans un monde numérique en constante accélération.

🎧 Écoutez l’épisode complet ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *